Retrouvez le plaisir de manger

À chaque année, les diététistes du Canada nous proposent un thème pour le mois de la nutrition (mars). En 2017, c’est Mettez fin au combat avec les aliments avec plusieurs sous-thèmes proposés (les problèmes digestifs, les aliments et le stress, entre autres). Le but ultime cette année est d’aider les Canadiens à retrouver le plaisir de manger – un sujet qui me passionne beaucoup!

À Sherbrooke, et sur mes réseaux sociaux, je vous propose donc plusieurs moyens d’intégrer davantage de plaisir à votre quotidien alimentaire:

  • Des vidéos concernant ce sujet sur ma chaine YouTube.
  • Une conférence presque gratuite (il faut être membre d’Arrimage Estrie au coût de 5$/an) le  9 mars de 19h30 à 20h30 au Singing Goat: Redéfinir « bien manger ». Inscription nécessaire auprès d’Arrimage – tous les détails ici.
  • Un kiosque de dégustation sensorielle au Provigo Le Marché (55 Boulevard Jacques-Cartier S, Sherbrooke, QC) le 11 mars de 13h à 15h. Venez déguster des croustilles et des framboises avec vos 5 sens et courez la chance de gagner un des deux prix qu’on vous propose: 1) un panier d’aliments (valeur de 20$) à déguster chez vous ou 2) un certificat-cadeau de 60$ (soit 50% du permier rendez-vous) pour une consultation nutritionnelle avec moi.
  • Un atelier gratuit sur l’alimentation consciente: Adieu culpabilité, bonjour plaisir! Tous les détails sont ici et l’inscription se fait ici (car places limitées). adieu-culpabilite-bonjour-plaisir-atelier-25-mars-2017-vegecafe-vertuose-affiche.png
  • Et bien plus… suivez-moi sur Facebook pour ne rien manquer.

Le mois de la nutrition est, à chaque année, une belle occasion de travailler ses habitudes alimentaires et parfois ses attitudes alimentaires. Voulez-vous travailler votre relation avec les aliments et intégrer plus de plaisir tout au long du mois de mars?

Cora Loomis, nutritionniste – Sherbrooke, QC – 819.588.1546

Laisser un commentaire