4 trucs pour cultiver une belle image corporelle

La semaine de sensibilisation aux troubles alimentaires tire à sa fin et j’aimerais la finir sur une note positive: des trucs pour cultiver une belle image corporelle!

Cultiver une belle image corporelle pourrait aider à prévenir les troubles alimentaires en plus de vous outiller à reconnaître des comportements plutôt malsains chez un ou une de vos proches. (J’ai partagé mes réflexions sur le sujet la semaine dernière dans ce petit vidéo)

Toutefois,  ce n’est pas toujours évident car l’image qu’on a de notre corps se module au fil du temps et on aura toujours à travailler pour cultiver ou maintenir une belle relation avec notre physique.

Voici donc 4 suggestions pour vous aider à cultiver une belle image corporelle.

  1. Remerciez votre corps! Nous avons tous des parties de notre corps qu’on aime moins, mais au lieu de fixer sur cela, choisissons de remercier et de reconnaître ce que notre corps nous permet de faire. Par exemple: « Chères jambes, merci de me permettre de danser – ça fait sourire mon coeur ». À votre tour.
  2. Utilisez votre corps. Faire un sport, courir, pratiquer le yoga*, danser… Utiliser votre corps vous permet de l’habiter et de l’apprécier. Que faites-vous pour vivre des moments dans votre corps?    *PS le Studio Olab Yoga est un endroit merveilleux pour prendre un moment qui est propice pour vous brancher à votre corps dans l’acceptation et l’amour-propre. 
  3. Soyez conscient(e) des images & messages qui vous entourent. Les médias sociaux sont un endroit particulièrement propice pour propager les messages & images d’un corps « parfait ». Je suis souvent fâchée des messages et publicités qu’on y retrouve et je choisis méticuleusement les personnes que je décide de suivre afin de ne pas polluer mes pages d’images plus frustrantes qu’inspirantes.
  4. Lisez sur le sujet. Je vous invite à découvrir le blogue monÉquilibre et de lire surtout la section « Mon corps« . Il y a tout plein de billets qui traitent du sujet de l’image corporelle et qui sauront nourrir vos réflexions. Ils ont également une page fb qui vaut la peine d’être suivie. De plus, si vous ne suivez pas déjà la page fb d’Arrimage Estrie, faites-le! Leur équipe partage régulièrement de nombreux articles qui invitent à réfléchir.

Cora Loomis, nutritionniste – Sherbrooke, QC – 819.588.1546

 

Laisser un commentaire