Mes recettes coup de coeur de l’été

Comme à chaque année, la saison estivale tire à sa fin et une autre s’annonce de plus en plus près! Afin de profiter des dernières semaines de l’été, j’ai envie de vous partager mes recettes coup de coeur de cette année car il est encore temps de profiter des repas BBQ et des salades remplies de fruits et légumes du Québec.

Mes coups de coeur

  • Les brochettes de tempeh de Prana. J’ai fait ces brochettes au moins 4 fois cet été et je les ai partagées avec mes amis et les membres de ma famille qui m’ont tous demandé la recette. Si vous ne connaissez pas encore le tempeh, c’est LA recette idéale pour l’apprivoiser.
  • La salade grecque. Ma recette est toute simple et utilise du tofu feta. Les semaines qu’il fait chaud et que j’ai envie de manger frais, je me fais toujours une batch de cette salade pour des lunchs rapides.
  • Du pesto au basilic du blogue The Minimalist Baker (la recette est en anglais). Cette recette est d’une simplicité parfaite (peu d’ingrédients) et le goût est vraiment bon.
  • Des végé-burgers au PVT et avoine. Rapides à faire (pour de vrai, c’est génial!!), ces végé-burgers sont un super remplacement de la viande car ils sont une bonne source de protéines, grâce au PVT (protéines végétales texturées).
  • Ma recette de salade d’orzo aux tomates séchées et tofu feta.
  • Les biscuits déjeuner, surtout en camping! J’ai profité pas mal de l’été et j’aime varier mes déjeuners en plein air. Ces biscuits m’ont rendue bien heureuse à plusieurs occasions.

Si vous avez envie de profiter au max des dernières semaines, pourquoi pas devenir pro de la planification de repas? Planifier ses repas permet de manger plus frais et local car l’épicerie est faite en fonction de votre planification, laquelle est réfléchie selon la saison du moment. Vous avez envie d’un coup de main? Mon e-book Planifier les repas de la semaine en 4 étapes est disponible dans ma boutique et saura vous guider au travers de votre planification avec 4 étapes simples à suivre et un exemple de menu de 1 semaine, pour 1 personne.

Bonne fin d’été!!

Laisser un commentaire