Une journée à savourer!

Le 6 mai, depuis maintenant 10 ans, est la journée internationale sans diète. Pourquoi? Car notre société est encore obsédée par la minceur et qu’il y a encore beaucoup trop de personnes qui choisissent le chemin de la privation pour maigrir.

Équilibre (un organisme qui fait la promotion d’une image corporelle positive) nous partage quelques statistiques sur leur site web.

Le saviez-vous?

– 3 femmes sur 4 souhaitent maigrir, peu importe leur poids
– 25% des hommes souhaitent contrôler leur poids pour améliorer leur apparence
– 50% des adolescents sont insatisfaits de leur apparence
– 35% des fillettes de 9 ans ont déjà tenté de maigrir

De plus, c’est reconnu que la perte de poids suite à un régime amaigrissant est rarement durable car les gens ne sont pas heureux dans la privation et ils ne réussisent donc pas à maintenir le rythme de vie que cela leur demande. De plus, le corps réagit mal à la privation car il a un poids naturel à maintenir.

Quelle est l’alternative? Une alimentation intuitive, libre et basée sur le plaisir et le respect. Je suis toujours ravie de pouvoir accompagner les gens dans leur cheminement vers une alimentation libre qu’ils sont capables (et ont envie) de maintenir à long terme. Contactez-moi si cela vous intéresse.

Sinon, Équilibre vous offre également une formation en ligne tout à fait gratuite jusqu’au 31 mai 2017. Cliquez ici pour y accéder.

Et, étant donné que l’invitation de la journée consiste à savourer, je vous invite à expérimenter cette dégustation sensorielle avec un fruit,  également offerte par Équilibre.

degustation-sensorielle-journee-internationale-sans-diete-equilibre

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée (et j’espère, une bonne vie) sans diète!

Cora Loomis, nutritionniste – Sherbrooke, QC – 819.588.1546

Laisser un commentaire