Faites un cadeau à la Terre

Le 22 avril, c’est le jour de la Terre!

Et j’ai envie de vous partager ce vidéo* pour l’occasion car il parle de la différence que manger moins de viande pourrait avoir sur notre chère planète. *désolé, il est en anglais 

Les infos les plus pertinentes à retenir

  • Le CH4 (méthane) produit pour élever des boeufs est plus élevé que l’ensemble des émissions produites par le transport (avion, voiture, etc.)!
  • 70% de notre eau propre à la consommation est utilisée pour la production agricole et la production de viande est beaucoup plus exigeante en termes de besoin en eau comparé à l’agriculture des végétaux (céréales, fruits et légumes) . Par exemple, pour produire 1 kg de boeuf, ça prend 15 000 L, mais pour produire 1 kg de céréales, ça prend 1 600 L (et encore moins pour produire les fruits et légumes).

Bref, tout ça pour dire que si vous voulez faire un cadeau à la Terre pour sa journée, cuisinez une recette végé! Je vous ai partagé plusieurs déjà dans ma section recettes, il y a ma recette coup de coeur de la semaine qui est un sandwich TLT (tempeh, laitue et tomates), un sandwich tellement simple et délicieux à base de salade de pois chiches. Il y a également tout plein d’idées ailleurs, il suffit de tapper « recette végé » dans votre navigateur internet.

sandwich-TLT-tempeh-bacon-cora-loomis-nutritionniste sandwich-a-la-salade-de-pois-chiches-chickpea-salad-sandwich-cora-loomis-nutritionniste

Évidemment, ce n’est pas que pour le jour de la Terre que je vous invite à cuisiner des recettes végé, et si jamais vous êtes intéressés à devenir plus, plutôt ou totalement végé, je peux vous accompagner via le counseling nutritionnel en individuel ou bien avec mon groupe de soutien Végé & Santé.

Mais pour aujourd’hui, quelle recette comptez-vous faire?

Cora Loomis, nutritionniste – Sherbrooke, QC – 819.588.1546

Laisser un commentaire